Dimitri Weissenberg Piano

Biographie

Dimitri Weissenberg est né en mars 2001 à Saint Malo. Il débute le piano à l’âge de six ans et entre au Conservatoire de Saint-Malo en 2009 dans la classe d’Agnès Dubois-Chauvet. Il participe à des masterclass avec Frédéric Aguessy, François Dumont, Igor Kraevsky, Roger Muraro, Jacques Rouvier, Mikhail Voskresensky, Michael Wladkowski.

Ses progrès rapides et remarqués lui permettent de jouer dès avril 2012 le 3e concerto de Kabalevski, en 2014 le concerto pour piano n° 2 de Chostakovitch et en 2017 le concerto pour piano en la mineur de Grieg dans le cadre du festival « Classique au Large ».

En 2015, il remporte le 1er Prix à plusieurs concours : Concours de Piano à Plancoët, Concours Steinway, Concours national de piano de Mayenne (catégorie DEM). Ces prix lui ont permis de participer à de nombreux récitals et événements musicaux.

En mai 2016, il obtient le Diplôme d’Études Musicales à l’unanimité avec les félicitations du jury. Il intègre en octobre 2018 le CRR de Rueil-Malmaison, niveau Excellence, dans la classe de Rena Shereshevskaya. En mars 2019, il est admis à l’unanimité au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP), dans la classe de Marie-Josèphe Jude.

Parallèlement, il poursuit ses études supérieures en parcours bidisciplinaire, majeure Sciences / mineure Philosophie, à la Sorbonne Université.

Télécharger la biographie

Concerts