Guillaume Bellom Piano

Biographie

Guillaume Bellom a l’un des parcours les plus atypiques de sa génération, menant des études de violon parallèlement au piano, depuis le conservatoire de Besançon jusqu’au CNSM de Paris. C’est au contact de personnalités musicales, telles que Nicholas Angelich et Hortense Cartier-Bresson, qu’il développe pleinement son activité de pianiste.

Finaliste et prix “Modern Times” de la meilleure interprétation de la pièce contemporaine lors du concours Clara Haskil en 2015, il se révèle lors de cet événement. La même année, il remporte le 1er Prix du concours international d’Épinal et devient lauréat de la fondation L’Or du Rhin, avant de remporter le prix Thierry Scherz des Sommets Musicaux de Gstaad en 2016.

Le grand public le découvre lors des Victoires de la Musique en 2017. Il est également artiste en résidence à la Fondation Singer-Polignac depuis 2012.

Sa discographie comporte deux albums dédiés aux œuvres pour quatre mains de Schubert (récompensé par un “ffff” Télérama) et Mozart, enregistrés avec Ismaël Margain pour le label Aparté, un disque en sonate avec le violoncelliste Yan Levionnois, paru en 2017 pour Fondamenta (récompensé par un “ffff” Télérama), et un disque en solo paru chez Claves la même année, consacré à Schubert, Haydn et Debussy.

Télécharger la biographie

Concerts

Archives

2018
Mardi 30 janvier 2018

19:30 Eglise de Rougemont

Beethoven, Attahir, Strauss

Mercredi 31 janvier 2018

16:00 Chapelle de Gstaad

Beethoven, Attahir, Poulenc

2016 - Prix Thierry Scherz