Jérémie Moreau Piano

Biographie

Jérémie Moreau, né en 1999, est issu d’une famille d’enfants musiciens. Il commence le piano à l’âge de sept ans, parallèlement à une sérieuse formation de danse classique à laquelle il renonce finalement pour se consacrer à la musique. Entré au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris dans la classe d’Anne-Lise Gastaldi qui lui fait découvrir le répertoire contemporain, il obtient son Prix de piano en juin 2014.

En 2015, il intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Denis Pascal, dont il sort avec sa licence en juin 2018 et un 1er Prix à l’unanimité avec les félicitations du jury. Il a suivi des master class avec Yves Henri (Festival Chopin à Nohant), avec Jean-François Hesser (Académie de Villecroze), Marie-Joseph Jude (Académie Ravel) et est régulièrement conseillé et guidé par Bruno Rigutto. En 2007, il remporte un 1er Prix à l’unanimité au concours UFAM et sera plusieurs fois lauréat du Concours Vatelot. Il obtient en 2011 et 2012 un 1er Prix au Concours Flame.

En 2018, il remporte le 1er Prix aux Virtuoses du Cœur. Il a été l’invité des Concerts d’Esther, du Festival franco-polonais de Douai, de Classique au Port à La Rochelle et des Lisztomanias de Châteauroux. Il s’est produit en juin 2018 au Festival Chopin de Bagatelle et d’Aix-en-Provence en soliste dans le Premier Concerto de Chostakovitch. Un double CD de 2017 (Soupirs Editions) des archives du Festival de Nohant dans lequel il joue les Scènes d’Enfants de R. Schumann a reçu le Choc Classica.

Jérémie vient d’intégrer à l’automne 2018 la prestigieuse Académie Barenboïm-Saïd à Berlin dans la classe de Sir András Schiff.

Télécharger la biographie

Concerts