Laurence Ferrari Récitante

Biographie

Sa carrière commence à la radio. En 1988 elle entre à Europe 1 où elle restera dix ans en tant que reporter de terrain puis présentatrice de journaux. Elle rejoint ensuite France Info pour Paroles d’enfants, paroles d’ados et enfin RTL où elle présente en 2006 la plus ancienne émission de la station : Le Journal Inattendu. Tous les samedis, elle y reçoit en direct de nombreuses personnalités politiques, scientifiques ou artistiques qui sont les co-rédacteurs en chef à ses côtés de ce journal. Laurence Ferrari entre dans le groupe TF1 en 1997 en présentant les journaux du matin sur LCI et en participant à l’émission Combien ça Coûte sur TF1 avec Jean-Pierre Pernaut. Elle lance et co-présente avec Thomas Hugues l’émission d’information Sept à Huit tous les dimanches soir de 2000 à 2006. En 2001, Laurence Ferrari anime aussi l’émission de société Vis ma Vie, où personnalités et anonymes échangent leur quotidien. Elle assume également les remplacements de Claire Chazal pour les journaux du week-end de 2001 à 2006.

En 2006, elle rejoint le groupe CANAL+ alors que se profile la campagne présidentielle de 2007. Elle imagine et présente Dimanche+, une émission dominicale d’interviews et de reportages politiques pour laquelle elle crée son agence de presse Storybox-Press. En 2008 retour dans le groupe TF1. Elle est la première femme à présenter le journal de 20 heures en semaine. Elle y anime tous les grands rendez-vous politiques de la présidentielle de 2012, y compris le débat d’entre deux tours entre Nicolas Sarkozy et François Hollande. Elle est l’une des rares journalistes françaises à avoir interviewé le président américain Barack Obama lors d’un sommet international en France. En 2012, retour dans le groupe CANAL+ pour lancer et présenter le Grand 8, talk show diffusé le matin de 10h50 à 12h00 sur C8 en compagnie de Roselyne Bachelot, Audrey Pulvar, Elisabeth Bost et Hapsatou Sy. En 2016-2017, lancement de Punchline, un magazine politique dominical dédié à la présidentielle qu’elle présente et produit sur C8. Depuis 2012 : présentation du 18h/20h tous les soirs sur CNEWS la chaîne d’info du groupe CANAL.

Depuis 2018 : présentation du 12h/14h tous les jours sur RADIO CLASSIQUE pour l’émission musicale « Entrée des artistes ». Laurence Ferrari se produit sur scène régulièrement en tant que récitante avec des artistes, dans Babar de Francis Poulenc, La Boîte à joujoux de Debussy, Pierre et le Loup de Prokofiev ou encore Le Carnaval des Animaux de Camille Saint Saëns.

Télécharger la biographie

Concerts