Quatuor Cavatine

Biographie

Le Quatuor Cavatine a été créé en 2011 par quatre musiciens unissant leur jeune expérience musicale et leur passion pour le répertoire du quatuor à cordes. Ils se rencontrent au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et y suivent les cours de grands maîtres tels que Boris Garlitsky et Jean Sulem. C’est durant cette période qu’ils rencontrent Miguel da Silva. Le membre fondateur du quatuor Ysaÿe encourage vivement les jeunes musiciens à poursuivre leur parcours.

Le quatuor Cavatine part se perfectionner à la UDK Berlin auprès de Eckart Runge (Artemis Quartet) En 2012, ils intègrent le cursus de quatuor à cordes du CRR de Paris dans la classe de Miguel da Silva Ils sont sélectionnés pour participer à l’Académie Internationale en Suisse Seiji Ozawa (IMAS) et ont ainsi la chance de suivre des cours de grandes personnalités musicales telles que Sadao Harada (Tokyo Quartet) Nobuko Imai, Robert Mann (Juilliard Quartet) Pamela Frank et Seiji Ozawa.

Le quatuor Cavatine a le privilège de rencontrer Alfred Brendel et de bénéficier de son enseignement dans le cadre de l’Académie de Villecroze.

Le quatuor Cavatine remporte le 2e prix ainsi qu’une mention spéciale pour leur interprétation du quatuor « Ainsi la nuit » d’Henri Dutilleux au prestigieux concours international de Banff au Canada en août 2013.

En septembre 2012, le quatuor Cavatine remporte également le 3ème grand prix ainsi que le prix spécial pour la meilleure interprétation du quatuor de Haydn au Concours International de Musique de Chambre de Hambourg (ICMC).

Dès lors ils sont invités dans de nombreux festivals : Davos Festival young artist in concert (Suisse), le Festival de quatuor de Fayence, Musique à l’Empéri, le Festival Lyre d’Argent de Saint-Pétersbourg, les Athénéennes de Genève…

Ils s’y produisent notamment aux côtés d’ Edgar Moreau, Alexander Sitkovetsky, Emmanuel Pahud, Nathanaël Gouin, Patrick Messina etc.

Télécharger la biographie

Archives

2018
Dimanche 28 janvier 2018

19:30 Eglise de Rougemont

Mozart, Brahms