Richard Goode Piano

Biographie

La musique de Richard Goode est acclamée pour sa formidable force émotionnelle, sa profondeur et son expressivité. Le musicien est reconnu partout dans le monde comme l’un des principaux interprètes de musique classique et romantique.  Récemment, le Daily Telegraph a écrit « parmi les pianistes il existe les jeunes prodiges éblouissants, et les vieux sages, qui exposent leur sagesse dans tout ce qu’ils font, naturellement, sans démagogie ni emphase du détail.  Richard Goode appartient à cette catégorie ».

En récital, Goode se produit à chaque saison du Wigmore Hall à Londres, et dans tous les plus grands centres musicaux d’Europe tels que Paris, Lyon, Verbier, Amsterdam, Budapest, Madrid et Stockholm, entre autres. Au cours des dernières années, il était aussi régulièrement à l’affiche à l’Edinburgh International Festival, au Kissinger Sommer et à Piano aux Jacobins.

Goode a collaboré en tant que soliste avec les orchestres les plus prestigieux des États-Unis et à travers l’Europe : il a récemment fait ses débuts avec l’Oslo Philharmonic et le Deutsche Kammerphilharmonie, et s’est produit avec les Orchestres philharmoniques de New York, Los Angeles et Londres ainsi que l’Orchestre National du Capitole de Toulouse et le Cleveland Orchestra.

En exclusivité avec Nonesuch, Goode a collaboré à plus d’une vingtaine de disques au cours de sa carrière. Son dernier enregistrement, des cinq concerti de Beethoven avec le Budapest Festival Orchestra et Iván Fischer, est sorti en 2009 et a été salué par la critique, décrit comme un « enregistrement monumental » par The Financial Times et sélectionné pour un Grammy.

Goode est également très estimé en tant que mentor de jeunes musiciens. Il occupe les postes d’International Chair of Piano Studies au Guildhall School of Music and Drama et Visiting Professor à la Royal Academy of Music à Londres, et il est membre de la faculté à Mannes College, New York. Il dispense des cours magistraux dans les institutions les plus prestigieuses du monde, y compris la Mannhattan School of Music, le Verbier Festival Academy, et au Wigmore Hall, dans la catégorie de cours destinés au grand public.

Télécharger la biographie

Concerts