Caroline Goulding Violon

Biographie

Depuis une décennie, Caroline Goulding, violoniste américaine de 24 ans à peine, réussit à enchanter le public du monde entier, par sa sonorité brillante, sa souplesse, sa souveraineté technique, et l’élégance de sa sonorité.

Cette artiste exceptionnelle, couronnée de nombreux prix, n’est pas seulement à l’aise dans le répertoire classique : elle s’intéresse à la pratique des interprétations historiques et a déjà joué avec des ensembles renommés dans le domaine de la musique ancienne. Par ailleurs, elle est une soliste très sollicitée pour jouer des œuvres de musique contemporaine.

Dans la saison 2016-2017, on peut relever les points forts : Caroline fait ses débuts en récital au Konzerthaus de Vienne ; au Mozarteum de Salzburg ; au KKL de Lucerne (Palais de la Culture et des congrès ) au Festival Lugano Musica ; aux Sommets Musicaux de Gstaad ; au Wigmore Hall à Londres ; au Festival Yehudi Menuhin de Gstaad ; au Festival Culture à l’Ouest, en Suède, ainsi qu’à New York. Précédemment, Caroline Goulding s’est déjà produite en soliste avec des orchestres de premier plan : l’Orchestre de l’Amérique du Nord ; l’Orchestre de Cleveland ; l’Orchestre symphonique de Houston ; les Orchestres symphoniques du Milwaukee, de Nashville et de Toronto.

En Europe, elle a joué avec l’Orchestre Philhamonique des Pays-Bas ; l’Orchestre Philharmonique de la radio de Saarbruck et l’Orchestre de la radio de la Hesse. Elle s’est produite en concert à la Tonhalle de Zurich ; au Musée du Louvre à Paris ; au Musée de Grenoble ; au Festival du Rheingau ; à Berlin, à Bielfeld, Munster, Munich et Hanovre. En mars 2016, a paru son nouveau CD enregistré avec la pianiste germano-grecque Danae Dörken, sous le label ARS, avec des œuvres d’Enesco, Antonín Dvořák et Schumann. Ce disque a été nommé pour le prestigieux Prix des Critiques de Disques Allemands, le Prix « General Kyd ».

Caroline Goulding joue le Stradivarius « General Kyd » de 1714, qui porte le nom du premier propriétaire et collectionneur de Stradivarius. Le « General Kyd » a été prêté par Jonathan Moulds, membre de la société Stradivarius.

Télécharger la biographie