Pierre-Yves Hodique Piano

Biographie

Né à Boulogne-sur-Mer, Pierre-Yves Hodique commence l’étude du piano à l’âge de neuf ans. Parallèlement à sa formation pianistique, il obtiendra une licence en musicologie à la Sorbonne. Élève du conservatoire de Rueil-Malmaison (premier prix en musique de chambre) puis, dès 2008, au Conservatoire de Paris, avec Jean-François Heisser et Marie-Josèphe Jude, il se forme dans l’accompagnement et la musique de chambre.

En 2009, il remporte le Prix de la Ville du Havre. En 2010, il est invité au festival Chopin de Paris, ainsi qu’aux festivals d’Amiens et de La Roque-d’Anthéron. Partenaire du violoncelliste Edgar Moreau, Pierre-Yves Hodique remporte en 2011 le Prix du meilleur pianiste accompagnateur au Concours International de violoncelle Tchaïkovski, à Moscou. Les deux musiciens se sont récemment produits au Théâtre Marinsky de Saint-Pétersbourg. En 2012, ils ont participé à la Folle Journée au Japon, au festival de Radio-France et Montpellier…

Pierre-Yves Hodique a également accompagné les master classes de Frans Helmerson et Gary Hoffman à l’Académie du Festival Pablo Casals de Prades. Il est aussi lauréat 2010 d’un Prix de la Fondation de France.